Aller au contenu principal
  • Accueil
  • EUPHORBIA Wulfenii Shorty®
EUPHORBIA Wulfenii Shorty® - Pépinière La Forêt
EUPHORBIA Wulfenii Shorty® - Pépinière La Forêt

EUPHORBIA Wulfenii Shorty®

Euphorbe Wulfenii Shorty®

Aussi appelée Euphorbe des Vallons Shorty, l'Euphorbia Wulfenii Shorty® présente un feuillage bleuté marquant un joli contraste avec ces inflorescences jaunes. Cet vivace est issue d'une mutation de l'Euphorbe Wulfenii, elle propose un port plus compact, dressé et se caractérise par une bonne rusticité. Elle apportera une touche sculpturale à vos compositions de couvre-sol ou massifs. Originale et indémodable, l'Euphorbe est la touche indispensable à tous jardins.

Buissonnant
Persistant Vert Bleu
Soleil / Ombre
Avril - Mai Jaune
-20 °C
Couvre sol / Massif / Bordure / Pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'Euphorbia Wulfenii Shorty® :

Obtenue par mutation de la variété Wulfenii en 2008, l'Euphorbe Shorty® propose un port compact s'étalant sur 50 cm de hauteur et de largeur. Ces feuilles, oscillant entre le vert et le bleu, sont élancées et rapprochées. Les hampes florales s'épanouissent tout au long du printemps et contrastent élégamment avec les feuilles par leur couleur jaune. La silhouette originale de l'Euphorbe apporte un élément graphique à vos massifs rocailleux ou fleuries.

Comment utiliser l'Euphorbia Wulfenii Shorty® ?

L'Euphrobe des Vallons s'épanouie facilement en terrain sec et alcalin (ph au dessus de 6,5). Elle apprécie les expositions ensoleillées mais s'adapte aussi aux mi-ombres. Elle s'intègre parfaitement à un massif fleuri ou rocailleux. Vous pouvez aussi le mettre en pot ou en bac en intégrant des billes argileuses au fond pour permettre un bon drainage. 

Quels conseils pour réussir la culture de l'Euphorbia Wulfenii Shorty® ? 

Il est conseillé de retirer les fleurs fanées en les coupant à leur base. Cette opération permettra une inflorescence fournie au printemps suivant. L'Euphorbe produit du latex, lors de la taille munissez vous de gants car ce liquide peut être irritant.